LE FORUM DU MOTO-CLUB LA ROUTE ENSEMBLE
LE FORUM DU MOTO-CLUB LA ROUTE ENSEMBLE
LE FORUM DU MOTO-CLUB LA ROUTE ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU MOTO-CLUB LA ROUTE ENSEMBLE

moments de partage faire des ballades entre potes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerles membres duConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Essai Harley Davidson Softail Héritage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spencer99

spencer99


Messages : 143
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 63
Localisation : ille sur têt

Essai Harley Davidson Softail Héritage Empty
MessageSujet: Essai Harley Davidson Softail Héritage   Essai Harley Davidson Softail Héritage Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:25

Essai Harley Davidson Softail Héritage 3250743660 Cet essai s'est déroulé par hasard en allant sur Bézier(en 2010) et alors que nous passions avec Pat devant le concess Harley, je décidais de m'arrêter (c'est plus fort que moi..!!Essai Harley Davidson Softail Héritage 1657442116 ) afin de voir le magasin. De discussion en discussion avec le proprio (très sympa et genre biker passionné) je lui demandais si je pouvais faire l'essai d'une Harley sachant que pour moi c'était une première même si cette moto me fait rêver depuis que je suis gosse. N'ayant pas d'Electra ou de Street glide à l'éssai il me propose une Softail Héritage Classic. Sorry j'ai pas de photo perso car je n'avais pas mon appareilEssai Harley Davidson Softail Héritage 3926570996Essai Harley Davidson Softail Héritage Harley11Essai Harley Davidson Softail Héritage 12-her10

Bon autant vous dire que j'ai été un peu destabilisé par la position de conduite comparé à celle de mon FJR. Bras un peu en "suspension" assise relativement ferme mais relativement confortable. A noter que j'avais l'air d'une quiche avec mon casque intégral et mon look plutôt sport sur cette machine typée "low rider". Bon ok j'avais pas le look mais j'étais sur la machine de mes rêves.

Démarrage et là la magie des good vibrations opère. La moto tremble légèrement mais pas autant que l'on veut bien le dire (sur les nouveaux modèles, c'est pas Parkinson !!). La boite est ferme et précise (bon moins souple que sur ma jappy). Le test du rond point me permet de constater qu'il faut anticiper la trajectoire car le poids se fait sentir au moment du changement d'angle mais rien de dangereux. Il suffit " d'aménager" sa conduite. Le freinage n'est pas des plus puissants mais largement compensé par le frein moteur. Le moteur tracte parfaitement lors des accélérations, il manque un peu de souplesse lors des reprises à très bas régime, ça cogne un peu si on est pas sur le bon rapport. La prise en main de cette machine n'est pas immédiate et il faut un certain temps d'adaptation avant de profiter pleinement de cette Harley. Au bout de quelque temps on s'imagine facilement rouler sur la 66 Road et le temps passe sans que vous n'ayez le temps de vous en apercevoir. Et c'est peut être ça le bonheur en moto. Cette moto a des défauts mais elle vous fait vivre des sensations qui à ce jour restent pour moi inexplicables.

En résumé c'est vrai que sur le plan dynamique, cette moto ne m'a pas fait une grande impression mais sur le plan de la sensation c'était comment dire......bandant!!!

Je compte refaire un essai sur un autre modèle qui me conviendrait davantage : Electra glide Classic ou Street Glide car mon rêve reste très présent et je me dis que de nos jours mieux vaut vivre lentement avec des sensations. L'âge peut être...????Essai Harley Davidson Softail Héritage 3d20114
Revenir en haut Aller en bas
Riton66
Admin
Riton66


Messages : 92
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : 66

Essai Harley Davidson Softail Héritage Empty
MessageSujet: Re: Essai Harley Davidson Softail Héritage   Essai Harley Davidson Softail Héritage Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:18

Heureux que tu ai pu essayé un Héritage et que tu ai pu apprécié un peu la magie Harley Davidson !
Elle était en stage 1 ou version d'origine?.... car chez Harley la différence est vraiment énorme!
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsdusud.forumgratuit.org/
spencer99

spencer99


Messages : 143
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 63
Localisation : ille sur têt

Essai Harley Davidson Softail Héritage Empty
MessageSujet: Re: Essai Harley Davidson Softail Héritage   Essai Harley Davidson Softail Héritage Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:43

Essai Harley Davidson Softail Héritage 1342835577 Version origine; je crois qu'avec un stage 1 la magie aurait opéré à 100% et m'aurait fait totalement oublié les défauts de la moto. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot car la passion reste vivace!!
Revenir en haut Aller en bas
Riton66
Admin
Riton66


Messages : 92
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : 66

Essai Harley Davidson Softail Héritage Empty
MessageSujet: Re: Essai Harley Davidson Softail Héritage   Essai Harley Davidson Softail Héritage Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:49

Oui cette bécane me plait bien aussi et en plus elle est à ma taille....... celle ci ou le Deluxe!
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsdusud.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Essai Harley Davidson Softail Héritage Empty
MessageSujet: Re: Essai Harley Davidson Softail Héritage   Essai Harley Davidson Softail Héritage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Harley Davidson Softail Héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essaie Harley-Davidson Dyna Switchback
» Essai du Nouveau Harley Fat Boy 2012
» Victory vs Harley
» essai Victory Vision
» Essai Victory Cross Country

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU MOTO-CLUB LA ROUTE ENSEMBLE :: LES ESSAIS MOTO :: Essais Harley Davidson-
Sauter vers: